Kadiatou

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Kadiatou

La septieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Kadiatou Diallo venant de la République de Guinée Conakry . 

plus d'info...

Sdigh

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Sdighé

La sixieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Sdighé Diarra Mint Mohamed venant de Nouakchott en Mauritanie .
plus d'info...

Akofa

Akofa et le Dr. Oleg Maurer, responsable de la fondation de Dominique Rogeau

Akofa

La cinquieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Akofa Hodzame venant de Agou-Kebotoé au Togo.

plus d'info...

Adriana

Dominique Rogeau, Vice-President of the Foundation, and Dr. Herbert Schneider, President of the Foundation express their Congratulations

Adriana

La quatrième enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Adriana Galeata.

plus d'info...

Corneliu

A Delighted Mother, Dominique Rogeau,Dr. Herbert Schneider,Dr. Oleg Maurer, Dr. Nelly Matraguna

Corneliu

Lorsque le petit Corneliu Litiuc est venu au monde en Moldavie le 21 mars 2006 il accusait alors plusieurs malformations cardiaques congénitales.
Plus d'info...

Florin

Florin, his mother and the president of the foundation Dr. Herbert SchneiderFlorin

Le 2ème cas auquel la Fondation s'est intéressée est celui du petit Florin, né le 20 avril 2003 à Chisinau, République de Moldavie. Il est venu au monde avec une triple malformation cardiaque congénitale .
Plus d'info...

Viorel

 Viorel and the Dr. Christoph LampertViorel

Le premier enfant auquel la Fondation s'est intéressée est Bolocan Viorel originaire de Moldavie, le pays le plus pauvre de l ‘Europe. Il a été invité avec sa mère et son médecin traitant en Suisse pour subir une opération du fémur.
Plus d'info...
Viorel Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

 Viorel and the Dr. Christoph LampertLe premier enfant auquel la Fondation s'est intéressée est Bolocan Viorel, un garçon de 13 ans originaire de Moldavie, le pays le plus pauvre de l ‘Europe. Il a été invité avec sa mère et son médecin traitant en Suisse pour subir une opération du fémur.

L’enfant fut opéré plusieurs fois à la hanche en Moldavie et en Russie, sans résultat positif avec comme conséquence de ces interventions un raccourcissement de 2,5 cm de la jambe droite.

 

Le diagnostic était: réduction du col du fémur sur droite, état d’ostéomyélite après plusieurs interventions, trochanter agrandi.


Par l'action de la Fondation, l'enfant a pu être pris en charge par l’équipe de la Clinique de chirurgie orthopédique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall sous la direction du dr. Christoph Lampert.

Il a eté pratiqué sur l'enfant une opération de correction et d’allongement de la jambe qui a été couronnée de succès. Après une semaine d'hospitalisation et de convalescence, la mère heureuse et son enfant guéri purent rentrer chez eux en Moldavie.

Suite à ce succès humanitaire et médical la Fondation envisage des opérations ultérieures pour des enfants qui n’ont pas la possibilité d’être traités d’une façon satisfaisante dans leurs pays d’origine.

La Fondation espère aussi trouver des donateurs prêts à s'associer à ces actions.
05.jpg
07.jpg
10.jpg
11.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
19.jpg
 

 

 

Update: Viorel, 15 months after.

 

gesund1_viorel.jpg
gesund2_viorel.jpg
 

 
< Prcdent

Copyright 2008 - Enfance et vie - Fondation Rogeau