Kadiatou

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Kadiatou

La septieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Kadiatou Diallo venant de la République de Guinée Conakry . 

plus d'info...

Sdigh

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Sdighé

La sixieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Sdighé Diarra Mint Mohamed venant de Nouakchott en Mauritanie .
plus d'info...

Akofa

Akofa et le Dr. Oleg Maurer, responsable de la fondation de Dominique Rogeau

Akofa

La cinquieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Akofa Hodzame venant de Agou-Kebotoé au Togo.

plus d'info...

Adriana

Dominique Rogeau, Vice-President of the Foundation, and Dr. Herbert Schneider, President of the Foundation express their Congratulations

Adriana

La quatrième enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Adriana Galeata.

plus d'info...

Corneliu

A Delighted Mother, Dominique Rogeau,Dr. Herbert Schneider,Dr. Oleg Maurer, Dr. Nelly Matraguna

Corneliu

Lorsque le petit Corneliu Litiuc est venu au monde en Moldavie le 21 mars 2006 il accusait alors plusieurs malformations cardiaques congénitales.
Plus d'info...

Florin

Florin, his mother and the president of the foundation Dr. Herbert SchneiderFlorin

Le 2ème cas auquel la Fondation s'est intéressée est celui du petit Florin, né le 20 avril 2003 à Chisinau, République de Moldavie. Il est venu au monde avec une triple malformation cardiaque congénitale .
Plus d'info...

Viorel

 Viorel and the Dr. Christoph LampertViorel

Le premier enfant auquel la Fondation s'est intéressée est Bolocan Viorel originaire de Moldavie, le pays le plus pauvre de l ‘Europe. Il a été invité avec sa mère et son médecin traitant en Suisse pour subir une opération du fémur.
Plus d'info...
Florin Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Florin, his mother and the president of the foundation Dr. Herbert SchneiderLe 2ème cas auquel la Fondation s'est intéressée est celui du petit Florin, né le 20 avril 2003 à Chisinau, République de Moldavie. Il est venu au monde avec une triple malformation cardiaque congénitale . Le diagnostic du Kinderspital Zurich était : anomalie périmembraneuse du septum interventriculaire, insuffisance aortique modérée et un foramen ovale persistant.

Faute d'appareils appropriés, l'opération ne pouvait pas s'effectuer à Chisinau. En plus, d'autres médecins moldaves sollicités demandait un prix exorbitant pour cette intervention chirurgicale. Le désespoir des proches de l'enfant était grand parce que la famille s'attendait au pire.
C'est à ce moment que la Fondation est intervenue.


Florin et sa mère sont arrivés en Suisse le 5 avril 2005 pour être pris en charge par le Kinderspital Zurich, dans le Service Cardiologie, sous la direction du Prof. René Prêtre. C'est là que Le Prof. René Prêtre a effectué l'intervention chirurgicale le 8 avril 2005. Cette intervention été couronnée de succès. L'évolution post-opératoire s'est déroulée sans complications. L'enfant a pu quitter l'hôpital 5 jours plus tard.


Florin et sa mère Natalia sont restés en Suisse afin d'être assurés qu'aucun problème particulier n'apparaisse et ont pu en profiter pour se faire une impression de notre pays. C'est après 21 jours de séjour que la famille rassurée et heureuse a quitté la Suisse.


La Fondation et ses membres expriment encore une fois ses remerciements infinis à Monsieur le Prof. Prêtre et à l'équipe du Kinderspital Zurich pour le travail effectué.
Nos remerciements sont adressés aussi à l'Ambassade Suisse de Kiev pour son attention bienveillante pendant la délivrance du visa.

 

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
 

 

 
< Prcdent   Suivant >

Copyright 2008 - Enfance et vie - Fondation Rogeau