Kadiatou

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Kadiatou

La septieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Kadiatou Diallo venant de la République de Guinée Conakry . 

plus d'info...

Sdigh

Sdighé - fondation de Dominique Rogeau

Sdighé

La sixieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Sdighé Diarra Mint Mohamed venant de Nouakchott en Mauritanie .
plus d'info...

Akofa

Akofa et le Dr. Oleg Maurer, responsable de la fondation de Dominique Rogeau

Akofa

La cinquieme enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Akofa Hodzame venant de Agou-Kebotoé au Togo.

plus d'info...

Adriana

Dominique Rogeau, Vice-President of the Foundation, and Dr. Herbert Schneider, President of the Foundation express their Congratulations

Adriana

La quatrième enfant prise en charge par l'association 'Enfance et vie Fondation Rogeau' est Adriana Galeata.

plus d'info...

Corneliu

A Delighted Mother, Dominique Rogeau,Dr. Herbert Schneider,Dr. Oleg Maurer, Dr. Nelly Matraguna

Corneliu

Lorsque le petit Corneliu Litiuc est venu au monde en Moldavie le 21 mars 2006 il accusait alors plusieurs malformations cardiaques congénitales.
Plus d'info...

Florin

Florin, his mother and the president of the foundation Dr. Herbert SchneiderFlorin

Le 2ème cas auquel la Fondation s'est intéressée est celui du petit Florin, né le 20 avril 2003 à Chisinau, République de Moldavie. Il est venu au monde avec une triple malformation cardiaque congénitale .
Plus d'info...

Viorel

 Viorel and the Dr. Christoph LampertViorel

Le premier enfant auquel la Fondation s'est intéressée est Bolocan Viorel originaire de Moldavie, le pays le plus pauvre de l ‘Europe. Il a été invité avec sa mère et son médecin traitant en Suisse pour subir une opération du fémur.
Plus d'info...
Corneliu Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

A Delighted Mother, Dominique Rogeau,Dr. Herbert Schneider,Dr. Oleg Maurer, Dr. Nelly MatragunaLorsque le petit Corneliu Litiuc est venu au monde en Moldavie le 21 mars 2006 il accusait alors plusieurs malformations cardiaques congénitales. Les médecins en Moldavie diagnostiquèrent une tétralogie de Fallot. Les parents, démunis, furent effondrés. Pour eux, les coûts d’une opération chirurgicale étaient totalement hors de portée.
 
Le 27 août 2006 le bébé et sa mère, ainsi que le médecin traitant, dr. Nelly Matraguna, arrivèrent en Suisse pour des examens médicaux au Kinderspital Zurich et pratiquer l'intervention chirurgicale indispensable pour sauver la vie de l’enfant.
 
Le diagnostic de Moldavie fut confirmé à Zurich : tétralogie de Fallot avec une sténose pulmonaire subvalvulaire, valvulaire et supravalvulaire, foramen ovale persistant.
L’enfant se présentait cyanotique (acrocyanose) avec une détérioration à chaque effort. La couleur de sa peau et des muqueuses étaient bleuâtre, dus au déficit en oxygène dans les tissus.
 
L’opération préparée et effectuée par le Dr. Ali Dodge-Khatami consistait à totalement corriger la tétralogie de Fallot avec fermeture de CIV (communication interventriculaire) avec patch, élargissement de la chambre de chasse droite avec patch transannulaire et monocusp, myectomie de la chambre de chasse droite, fermeture de foramen ovale avec fenestration, fermeture du canal artériel.
 
L’intervention fut un succès. Le petit patient se rétablit très vite et put quitter l’hôpital le 15 septembre 2006.

Nous voulons exprimer notre profonde gratitude à toute l’équipe d’opération et spécialement à Monsieur le docteur Dodge-Khatami pour son excellent travail.
Cette réussite humanitaire nous pousse à continuer et à élargir notre activité.

 

DSCN0328.jpg
DSCN0333.jpg
DSCN0337.jpg
DSCN0341.jpg
DSCN0342.jpg
DSCN0343.jpg
DSCN0354.jpg
DSCN0356.jpg
DSCN0359.jpg
DSCN0368.jpg
DSCN0371.jpg
DSCN0373.jpg
DSCN0377.jpg
DSCN0381.jpg
DSCN0391.jpg
 
 

 Update: Corneliu, 8 months after

 

gesund1.jpg
gesund2.jpg
 

 
< Prcdent   Suivant >

Copyright 2008 - Enfance et vie - Fondation Rogeau